Simon Falardeau-Alain Le rôle des facteurs individuels, relationnels et contextuels pour expliquer l’indécision de carrière et la motivation scolaire des cégépiens. (Novembre 2012)
Patrick Blouin Estime de soi, buts d'accomplissement et réactions face à l'échec. (Août 2011)
Brigitte Fournier L'épuisement scolaire des étudiants en médecine: le rôle de la motivation, de la demande psychologique, du soutien à l'autonomie et de la personnalité. (Septembre 2010)
Karine Simard Le bien-être psychologique subjectif des étudiants universitaires: le rôle du soutien à l'autonomie des parents, des amis et du partenaire amoureux. (Avril 2010)
Adèle Cardinal Évaluation de l’efficacité du cours « projet personnel d’orientation » au regard d’aspects scolaires et vocationnels. (Décembre 2009)
Michèle Neveu Dégager les barrières individuelles, familiales et scolaires qui peuvent favoriser ou non la participation aux activités parascolaires des adolescents qui vivent en milieu défavorisé. (Juin 2009)
David Litalien Pourquoi les étudiants de régions rurales montrent des aspirations scolaires plus faibles que ceux provenant de régions urbaines? (Février 2008)
Joëlle Courtemanche-Brochu Le sentiment d'autodétermination de l'enfant à l'école prédit par différentes perspectives du soutien à l'autonomie de la mère. (Juillet 2007)
Sarah-Caroline Poitras Étude intrafamiliale du soutien à l’autonomie en fonction du sexe et du rang de naissance de l’enfant. (Mars 2007)
Marie-Pierre Bélanger Modèle motivationnel de la recherche d'emploi. (Septembre 2006)
Émilie Pinel-Roy L'impact des relations amicales et parentales vis-à-vis le choix vocationnel. (Juillet 2005)
Isabelle Bolduc Une analyse de l'indécision vocationnelle : la théorie de l'autodétermination. (Novembre 2004)
Marie-Ève Charbonneau Les changements de programme au collégial : Les prédire et les comprendre d'un point de vue de la motivation envers les études et de l'indécision vocationnelle. (Septembre 2004)
Marie-Noëlle Delisle Une analyse de la spécificité de la motivation et du concept de soi scolaire en regard de la performance des élèves en mathématiques, en sciences et en français. (Octobre 2002)
Claude Fernet L’adaptation à la demande psychologique au travail : Le rôle de l’autodétermination et de l’autonomie décisionnelle afin de prédire l’épuisement professionnel. (Juin 2002)
Étienne Julien Le rôle de la motivation autodéterminée dans l’explication de la détresse psychologique : une évaluation de trois modèles théoriques. (Août 2002)
Sylvie Mallette Étude comparative du développement de la motivation scolaire entre les élèves inscrits dans un programme d’éducation internationale et les élèves inscrits dans un programme d’éducation régulier, au niveau primaire. (Octobre 2002)
Sylvie Piché Une analyse des conséquences de la motivation scolaire et sportive. (Décembre 2002)
Lysanne Gauthier La procrastination académique aux études supérieures : Le rôle de l’étudiant et du directeur de recherche. (Juillet 2001)
Marie-France Nadeau Les déterminants de la procrastination académique : Un modèle médiationnel du contexte familial et des processus du soi. (Juin 2001) |